Pendant deux ans, cette formation en alternance combine les enseignements au long cours (référencement, publicité, social media, content marketing, génération de leads, e-réputation, etc.) et des séminaires « experts » organisés sur des semaines intensives : « code camp », « e-commerce camp », « data camp », « start-up camp », etc.
Dans tous les cas, chaque sujet est abordé sous ses dimensions à la fois stratégique et technique. Les bases de la programmation web et la maîtrise de certains environnements logiciels clés sont ainsi au programme.
La préparation aux certifications Google Adwords et Google Analytics constitue un atout particulièrement recherché par les annonceurs et les agences.
En 2ème année, l’étudiant est non seulement capable de concevoir une stratégie digitale et de la déployer en utilisant les dernières techniques de « growth hacking », mais aussi d’innover en inventant les nouveaux services et applications de demain.
En plus de l’acquisition des compétences spécifiques aux métiers du web-marketing, le programme porte une attention particulière au développement des compétences transversales et qualités personnelles recherchées par les employeurs : culture digitale, anglais « business », direction artistique web, mais aussi prise de parole en public, préparation aux entretiens, aisance rédactionnelle font ainsi partie intégrante de la formation.
Ce programme permet d’accéder à un titre de niveau 7 inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivré sous l’autorité de l’ESP (accessible par la VAE).
Suite à cette formation vous obtiendrez le titre RNCP délivré par le Groupe ESP – 9 rue Léo Delibes 75116 Paris.
L’ESD est référencée Data Dock
Des questions sur l’alternance ? Tous nos conseils pour décrocher un apprentissage avec Elise Faure, Responsable des relations entreprises à Lyon et Perine Sauthier, Directrice des relations entreprises France en replay sur notre chaîne Youtube.
VOYAGER ET ENTREPRENDRE
En plus des 450 heures de formation par an, ce Mastère donne également accès, sur sélection :
- au Start-up Lab, l’incubateur de start-ups de l’ESD (100 heures de mentorat : business plan, lean canvas, statuts juridiques, financement…);
- au voyage d’études (places limitées) aux États-Unis.