Lundi, l’ESD réunissait son board d’innovation pédagogique : ce collège d’experts du digital a pour mission de redéfinir les compétences techniques et stratégiques attendues par le marché et valider les programmes de formation.
Conclusion : le board a salué les méthodes pédagogiques de l’ESD et plébiscité la qualité du programme du Mastère UX et du Mastère Data Expert !
Ancienne directrice associée de l’agence Hopscotch et spécialiste du secteur digital, Mélanie est la directrice générale des Écoles Supérieures du Digital et des Écoles Supérieures de Publicité.
Experte reconnue dans le métier des relations publiques et ancienne directrice associée chez TBWA, Dominique est directrice de la communication de Microsoft France. Dominique est la marraine de l’ESD.
Docteur en informatique, Alexandre est co-fondateur de Talentsoft et expert du management des talents. Auteur d’essais sur les RH, il publie en 2018 « Unique(s) » chez Hachette. Alexandre est le parrain de l’ESD.
Aujourd’hui consultante en marketing digital, Marion a été pendant plusieurs années responsable clients grands comptes chez Google, à Dublin puis Sydney.
Après un parcours de consultante (McKinsey) et d’entrepreneuse, elle est aujourd’hui consultante en psychologie positive (UC Berkeley). Elle publie en 2018 « Sunday Monday Happy Days » (Larousse).
Ingénieur de formation, Sébastien est directeur chez Ekino, une agence digitale du groupe Havas qui compte près de 250 experts en France et à l’international.
Chasseuse de tête depuis plus de 20 ans dont 15 dans le digital, Hymane dirige Aravati, un cabinet de recrutement spécialisé dans les profils et les métiers numériques. Elle est aussi vice-présidente du Syntec Conseil en recrutement.
Co-fondateur et Chief Digital Officer d’Obvy, cet ancien Sales Manager de Criteo est spécialiste du e-commerce et du marketing mobile.
Entrepreneur et homme d’affaires français, cet ancien directeur de la robotique et du marketing produit chez Sony figure en tête du classement des 100 « gourous » de la gamification et parmi les 100 entrepreneurs français les plus influents.
« Serial entrepreneur », Maxime est notamment reconnu pour s’être lancé (et avoir relevé) le défi « 13 start-ups en 12 mois ». Il est l’auteur de « Quelle audace ! » paru chez Eyrolles.
Fondateur de l’agence Jill et de l’application vidéo Puuuulp, Hugo est aussi connu pour ses campagnes de communication en tant que directeur de création chez TBWA.