Début décembre 2019, durant le Digital Event, les étudiants de l’ESP et de l’ESD Lyon ont réalisé des ateliers créatifs pour l’inauguration des nouveaux locaux du campus lyonnais, au cœur du 7ème arrondissement. Retour sur 2 semaines de travail intensif, stressant et de rencontres entre les compétences des étudiants.
En effet, bien installés depuis quelques mois dans de nouveaux locaux flambants neufs, les étudiants de l’ESD et de l’ESP de Lyon avaient hâte de donner aux visiteurs et partenaires de leur école un avant-goût de leurs nombreux talents à l’occasion du Digital Event 2019.
La recette est simple
Tout d’abord, prenez 150 étudiants issus des trois années du Bachelor Chargé de Projet Digital de l’ESD, de toutes les classes de Bachelor de l’ESP et ajoutez une vingtaine d’étudiants du Mastère Création Digitale de l’ESD.
Ensuite, mélangez le tout et répartissez en 14 groupes ; en fonction des envies et compétences de chacun puis demandez à de futurs chefs de projets de prendre les rênes de leur atelier, et ne laissez pas trop reposer…
Puis, ajoutez quelques contraintes techniques pour pimenter les journées.
Enfin, prenez quelques intervenants habituels du campus pour stimuler la créativité.
Pendant les deux semaines d’élaboration, laissez la team de l’atelier #Communication prendre le contrôle des réseaux sociaux des deux écoles pour susciter l’intérêt de la communauté, aidé par les premières réalisations de l’atelier #Video.
Dès le jeudi, le menu proposé aux invités est magique
À l’entrée, les créations de l’atelier #Scénographie accompagnent les entreprises partenaires, les intervenants, les professionnels lyonnais et personnalités du 7ème arrondissement de Lyon, invités pour la grande #OpeningNight, soirée d’inauguration du campus ESD / ESP.
Un peu partout dans les locaux, les filtres et lens de l’atelier #Snapchat accentuent l’immersion pendant l’attente des invités pour participer à l’un des ateliers #EscapeGame qui permettent de découvrir la diversité des apprentissages de l’ESP et l’ESD.
| |
Enfin échappés des salles, les invités testent la borne d’arcade réalisée par l’atelier #JeuVideo et s’extasient ensuite de la qualité des parodies publicitaires réalisées par l’atelier #CulturePub (à découvrir en cliquant ICI) pour faire la promotion de nos 13 titres/diplômes délivrés par l’ESP et l’ESD Lyon.
Un passage par l’atelier #Interview pour répondre aux questions des étudiants et arrive le moment d’être émerveillé par la créativité et l’innovation de l’atelier #ConductiveInk avant de prolonger la magie de la Fête des Lumières de Lyon dans la salle de l’atelier #MappingVideo.
| |
Enfin, l’atelier #SocialWall montre les témoignages des invités sur les réseaux sociaux pour finir ce tour avec une petite coupe bien méritée qui permet de profiter en discutant des magnifiques photographies d’étudiants réalisées par l’atelier #Photographie.
Et c’est tellement bien que l’on recommence le vendredi soir pour la #GraduateNight avec tous les diplômés 2019 de l’ESD et de l’ESP Lyon accompagnés de leurs parents.
| |
Pour conclure : de merveilleux moments partagés qui resteront gravés dans la mémoire des visiteurs, invités et surtout dans celles des étudiants qui ont pu mesurer a quel point les synergies entre leurs compétences sont fortes.
Vivement l’année prochaine, mais en attendant, nous vous laissons découvrir l’After Movie de la soirée !