Comme vous le savez peut-être si vous suivez nos péripéties, Cassandre et moi-même (Sebastian) avons eu l’occasion cette dernière semaine de nous rendre au CES 2019 à Las Vegas grâce à l’ESD.
L’aventure se conclut aujourd’hui avec notre retour à Paris et Bordeaux respectivement, mais nous repartons avec plein de bons souvenirs, de bonnes photos, et ayant vécu une expérience inoubliable.
De pouvoir voir et manipuler les innovations qu’on ne verrait d’habitude qu’à la télé, et arpenter le labyrinthe qu’est le LVCC (Las Vegas Convention Center) à la recherche de produits toujours plus bluffants est juste incroyable.
Mais il n’y a pas que ça ! Se rendre au CES, c’est aussi rencontrer les entrepreneurs à l’origine de ces innovations, échanger avec eux, et réfléchir ensemble au monde de demain. On y a vu des représentants japonais, israéliens, suisses… et bien évidemment français (French Tech représente).
Tant d’innovations, tant de rencontres ; il a fallu savoir faire le tri et condenser l’information pour mieux vous la partager. Ce voyage a été pour nous l’occasion de nous essayer au métier de journaliste, à travers les contenus que nous avons produits au cours de la semaine. On espère qu’ils vous ont plu !
Un grand merci à l’ESD qui a permis tout ça. On n’a rien gagné au casino mais on repart tout de même riches d’expérience et de vécu !
Seb & Cass out.
Article rédigé par Cassandre Hutin et Sebastian Petit – Étudiant(e)s de l’École Supérieure Paris et Bordeaux.
Découvrez la formation de Cassandre Découvrez la formation de Sebastian